Conseils pour réussir une demande de crédit à Geneve

Connaître vos scores de crédit et le contenu de vos rapports de crédit peut vous aider à déterminer les produits pour lesquels vous devez faire une demande. Si vous avez un crédit moyen, par exemple, vous ne voudrez peut-être pas demander une carte qui indique clairement que seuls les demandeurs ayant un excellent crédit seront approuvés.

1. Vérifiez vos scores de crédit

Prenez le temps d’examiner vos rapports. Comme le note une étude, vos rapports de crédit peuvent contenir des erreurs, comme d’anciens comptes de recouvrement qui auraient déjà dû disparaître de vos rapports, ce qui pourrait empêcher l’approbation de votre demande.

Comment puis-je contester des erreurs dans mon dossier de crédit ?

Les erreurs dans les dossiers de crédit ne sont pas rares et la manière de les contester dépend du type d’erreur. Certaines erreurs peuvent être liées au compte (un paiement en retard datant de plus de sept ans, par exemple) ou à des renseignements personnels incorrects (un nom erroné).

2. Déterminez le type de carte dont vous avez besoin

Si c’est la première fois que vous demandez une carte, il est probablement préférable d’opter pour une carte avec peu ou pas de frais annuels et un faible taux d’intérêt. Vous pouvez faire quelques comparaisons avant de faire votre demande pour avoir une idée de ce que vous recherchez. Dans la plupart des cas, une seule carte devrait suffire pour commencer, car cela limite le risque que vous soyez dérouté par les multiples échéances de paiement.

Comment faire une demande de carte de crédit et être approuvé

Si vous n’avez aucun antécédent en matière de crédit – ou si vous avez eu des difficultés à faire approuver une carte de crédit non garantie par le passé – vous pouvez tout de même prétendre à une carte de crédit garantie, qui nécessite un dépôt de garantie et est généralement utilisée pour établir un crédit.

Une autre recommandation :

Demandez une carte de crédit de détail. Un auteur décrit les cartes de détail comme les “roues d’entraînement” des cartes de crédit, car les émetteurs ont tendance à être plus souples quant aux personnes pouvant bénéficier d’une carte. Mais ces cartes présentent certains inconvénients, notamment des taux d’intérêt et des frais élevés, et il est donc important de les utiliser de manière responsable.

3. Comprenez les termes de votre demande de carte de crédit

Une fois que vous avez décidé du type de carte que vous souhaitez demander, vous rencontrerez certaines conditions relatives aux cartes de crédit sur la demande ou dans les conditions générales de la carte de crédit. Voici quelques termes courants relatifs aux cartes de crédit et leur signification, afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause si vous souhaitez faire une demande. Frais annuels – Ces frais annuels, facturés par l’émetteur de la carte, vous permettent d’utiliser la carte et de bénéficier des avantages qui y sont associés, comme les récompenses en espèces. De nombreuses cartes n’ont pas de frais annuels ou sont exemptes de frais annuels la première année, mais les cartes offrant des récompenses importantes ont souvent des frais annuels.

Taux annuel en pourcentage pour les achats

Le taux d’intérêt reflétant le coût annuel total des intérêts sur le solde d’achat de votre carte si vous ne payez pas la totalité du solde chaque mois. Taux annuel en pourcentage pour les transferts de solde – Le taux d’intérêt reflétant le coût annuel total des intérêts sur le solde de votre carte de crédit que vous avez transféré d’une carte de crédit en circulation à une autre.

Un taux de lancement attractif

Il peut y avoir un taux d’intérêt de lancement de 0 % qui s’applique pendant une période limitée, ce qui vous donne la possibilité de rembourser votre solde transféré sans intérêt. Frais de transfert de solde – La plupart des émetteurs de cartes de crédit vous facturent des frais pour transférer un solde sur votre carte. Ces frais se situent généralement entre 3 % et 5 % de chaque transfert de solde.

TAEG pour les avances de fonds

Le taux d’intérêt reflète le coût annuel total des intérêts sur les fonds que vous empruntez en contrepartie du solde de votre carte de crédit. Les TAP pour les avances de fonds ont tendance à être élevés et les intérêts commencent à courir le jour où vous empruntez l’argent. Il existe peut-être de meilleures options si vous avez besoin d’argent, mais si vous prenez une avance de fonds, il est préférable de la rembourser le plus rapidement possible avant que les intérêts ne s’accumulent.

Frais d’avance de fonds

Les frais d’intérêt ne sont pas les seuls coûts que vous devez supporter lorsque vous obtenez une avance de fonds – de nombreux émetteurs de cartes de crédit facturent également des frais d’avance de fonds par transaction. Ces frais varient généralement entre 3 % et 5 % de chaque transaction. Frais d’intérêt minimum – Il s’agit du montant minimum d’intérêt qui vous sera facturé si vous maintenez un solde sur votre carte d’une période de facturation à l’autre. Il s’agit normalement d’une petite somme, comme 1 CHF. Si vous ne reportez pas de solde sur votre carte, vous n’aurez pas à payer de frais d’intérêt minimum.

Frais de transaction

Les frais de transaction sont un montant facturé en plus des TAP associés à votre compte pour chaque type de transaction que l’emprunteur effectue. L’un des meilleurs exemples est celui des frais de transaction étrangère, que certains émetteurs de cartes facturent lorsqu’un titulaire de carte utilise sa carte dans un autre pays ou effectue un achat depuis son domicile auprès d’un vendeur étranger qui effectue la transaction dans une devise autre que le franc suisse. Les frais de transaction étrangère s’élèvent généralement à 3 % du prix d’achat, mais ils dépendent de l’émetteur et de la carte en question.

Frais de retard

L’émetteur de la carte vous facture ces frais lorsque vous dépassez votre limite de crédit ou que vous effectuez un paiement en retard. Voir : www.credit-conseil.ch pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *