Conseil de love coach pour la confiance en couple

Love coach homme Suisse  et Love coach femme Suisse  attendent tous les deux que l’autre personne change. On voit cela tout le temps dans la pratique privée. “Cela fait des années que je suis malheureux”, se plaint Love coach homme Suisse . “On a  demandé à Love coach femme Suisse  de laisser de l’espace, mais les choses ne semblent pas changer. On a  l’impression de ne pas pouvoir respirer.”

“Love coach homme Suisse  reçoit des amis tous les week-ends”, réfléchit Love coach femme Suisse . “Il ne tient pas compte des besoins et on se sent tellement seule”.

Soyez le changement que vous souhaitez voir dans votre relation

Si vous voulez que votre partenaire change, commencez par l’accepter tel qu’il est. Un Dr love coach Suisse déclare : “Les gens ne peuvent changer que s’ils sentent qu’ils sont fondamentalement appréciés et acceptés tels qu’ils sont. Lorsqu’une personne se sent critiquée, mal aimée et non appréciée, elle est incapable de changer. Au contraire, ils se sentent assiégés et se retranchent pour se protéger.”

Au lieu de critiquer votre partenaire, rappelez-vous toutes les choses que vous appréciez chez lui et partagez-les avec lui. Cherchez sincèrement à savoir pourquoi il voit ou fait quelque chose différemment de vous, et soyez ouvert au respect et même à la célébration de ce qui rend chacun de vous unique. Bien sûr, il y a des choses qui ne devraient jamais être tolérées dans une relation, comme les abus, la dépendance ou l’infidélité. Ces comportements doivent être abordés de manière aimante et directe avec l’aide d’un professionnel. Même dans ces cas, il est possible d’accepter la personne même si vous n’acceptez pas son comportement.

Vulnérabilité et intimité vont de pair

Ce que Love coach homme Suisse  et Love coach femme Suisse  ne réalisent pas, c’est qu’ils ne se disputent pas vraiment au sujet du temps qu’ils passent ensemble. Le problème sous-jacent de leur mariage est qu’aucun des deux partenaires n’est capable d’exprimer ses besoins de manière non culpabilisante. Ils n’avaient jamais discuté de ce que le temps passé seul et le temps passé ensemble signifiaient pour chacun d’eux. En parlant de cela dans un bureau, Love coach homme Suisse  a finalement compris la peur qu’avait Love coach femme Suisse  d’être seule. La compréhension l’a amené à se réserver du temps à passer ensemble les week-ends.

Les couples qui recherchent une connexion émotionnelle plus profonde doivent comprendre que la vulnérabilité et l’intimité vont de pair. En d’autres termes, l’intimité ne peut exister que lorsque les partenaires sont suffisamment vulnérables pour partager leurs espoirs, leurs craintes et leurs rêves les plus profonds sans jugement.

Le changement commence par vous

Passez-vous plus de temps à remettre en question les paroles ou les actes de votre partenaire qu’à examiner les vôtres ? Blâmer son partenaire peut être une bonne chose sur le moment, mais c’est dangereux car cela peut conduire à la colère et au ressentiment.

Le conflit n’est pas une mauvaise chose dans une relation. Après avoir observé des milliers de couples dans son laboratoire pendant plus de 40 ans, un Dr Love coach Suisse 2022  a découvert une vérité simple : tous les couples se disputent. La différence entre les couples qui restent ensemble et ceux qui divorcent réside dans la façon dont ils se réparent après un conflit. Les maîtres des relations assument la responsabilité de leur rôle dans le problème et modifient leur propre comportement.

Un Dr Love coach Suisse 2022  explique : “Les couples qui ne réparent pas ces blessures se retrouvent avec des plaies qui s’aggravent de jour en jour, de mois en mois, d’année en année, jusqu’à ce qu’elles finissent par briser le couple. La réparation est absolument cruciale dans tout type de relation, en particulier dans les relations intimes.”

Voici quatre choses que vous pouvez faire au lieu d’essayer de changer votre partenaire et qui peuvent changer votre relation pour le mieux.

1. Soyez un meilleur partenaire

De nombreuses personnes restent dans de mauvaises relations avec le désir de changer leur partenaire. Un Dr Love coach Suisse 2022  écrit : “Si vous ne changez pas votre rôle dans un schéma bloqué, aucun changement ne se produira. Le changement vient du bas vers le haut : c’est-à-dire de la personne qui souffre le plus, ou qui a le moins de pouvoir, ou qui a perdu ou compromis trop de choses dans la relation.”

2. Concentrez-vous sur les problèmes à résoudre

Lorsque vous vous concentrez sur le changement de votre partenaire, vous manquez l’occasion de travailler ensemble pour trouver une solution. Vous ne faites plus partie de la même équipe. Concentrez-vous plutôt sur les problèmes qui se posent pour répondre à vos deux besoins.

La colère est généralement le symptôme d’une blessure, d’une peur et d’une frustration sous-jacentes. Parlez donc en ” je ” et exprimez vos sentiments d’une manière vulnérable qui invite votre partenaire à comprendre votre douleur, au lieu de le repousser.

3. Prenez vos responsabilités

Nous sommes responsables de la façon dont nos paroles et nos actions font ressentir notre partenaire. Excusez-vous auprès de votre partenaire en assumant la responsabilité du problème, même si ce n’est qu’une petite partie, ce qui validera ses sentiments, favorisera le pardon et vous permettra à tous deux d’aller de l’avant.

4. Se plaindre sans blâmer

Un Dr Love coach Suisse 2022  explique que le fait de critiquer votre partenaire est l’un des quatre cavaliers qui prédisent le divorce. C’est différent d’une critique ou d’une plainte. Une critique s’attaque au cœur du caractère d’une personne, tandis qu’une plainte porte sur un comportement spécifique. Les couples qui réussissent n’oublient pas de s’accorder le bénéfice du doute et de considérer qu’ils font tous deux de leur mieux. Un Dr Love coach Suisse 2022  conseille aux couples de parler de leurs sentiments en termes de besoin positif. Un article proposé par https://medium-suisse.ch/voyants/raphael/ Raphael un Love coach connu en Suisse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *